Juil 102013
 

L’ADS 400Q est un châssis de quadri basé sur le même concept que le QAV, essentiellement pour la séparation de la partie « dirt » contenant la motorisation, de la partie « clean » comprenant la FC, caméra et autre électronique. Ces deux parties sont maintenues par des amortisseurs avec pour avantage de ne provoquer quasiment aucun jello sur une Gopro.

La carte de contrôle de vol et le reste de l’électronique apprécient également d’être isolés des vibrations.

Le 400Q est disponible avec deux types de bras:

  • Type GUAI (moins sujets à causer des vibrations).
  • Type QAV, c’est-à-dire des bras plats.

Pour l’instant, seules des hélices de 8″ passent, mais des bras plats plus longs sont prévus afin de permettre de monter des hélices un peu plus larges (jusqu’à 10″ si j’ai bien compris).

J’ai opté pour les bras de type GAUI… moins de vibration, bonne absorption d’énergie en cas de crash et surtout plus d’espace entre les parties « dirt » et « clean » permettant un montage plus aisé des ESC et d’une plaque d’alimentation.

Le prix est légèrement inférieur au QAV400, mais c’est surtout sa meilleure résistance qui m’a fait préféré ce modèle au QAV qui lui est réputé fragile.

C’est un châssis symétrique, ce qui favorise les réglages de la carte de contrôle de vol. Mon ADS 400Q sera monté avec:

  • Sunnysky X2216 de 1250KV
  • ESC HK 30A SimonK
  • Hélices carbone 8×5
  • Lipo 4S 3300mah.
  • Openpilot CC3D
  • UHF Chainlink
  • Vidéo 1.3Ghz 800mW avec CL & SPW

 

Le kit fraichement reçu:

 Base de l’étage inférieur…

Étage inférieur au complet…

Étage »propre » monté sur l’étage inférieur à l’aide d’amortisseurs anti-vibration…

[A suivre…]